Articles

Wyanokie High Point, Carris Hill, Buck Mountain

Circuit accidenté, vallonné, difficile vers Wyanokie High Point, Carris Hill, Buck Mountain et Chikahoki Falls avec vue sur les NJ Highlands et la ligne d’horizon de NYC.

8,1 miles. Sur l’extrémité inférieure de défi seulement en raison de ne pas avoir de kilométrage élevé. Très rocailleux, implacable up-n-down (typique de la région des Highlands de Jersey) plus scrambling dans plusieurs zones.

• Plus long : Ajoutez une section de WCI, ou aussi la boucle Will Monroe pour des points de vue supplémentaires – notés ci-dessous.
  • Beaucoup plus long : Traversez la route à Otter Hole et ajoutez une partie de la randonnée Torne Mountain/Osio Rock pour une distance supplémentaire très vallonnée et accidentée de 2,7 miles (aller-retour) et quelques beaux points de vue supplémentaires.
  • Similaire mais plus facile : High Point, Chik Falls, Otter Hole Loop.
  • À proximité : Apshawa Preserve ; Stonetown Circular ; Lake Sonoma, Overlook Rock, Manaticut Point.

Infos sur la randonnée:

-Carte des sentiers
-Infos sur le parc
-Carte interactive
-GPX

Nos deux sous :

Ne laissez pas le « faible » kilométrage vous tromper, il s’agit d’un entraînement vallonné avec quelques scrambles. Votre gain est des tonnes de vues fantastiques plus un ruisseau avec des cascades jetées dans pour la bonne mesure.

Alors que tout le monde randonne à un rythme différent, pour une idée approximative cela nous a pris 5,75 heures, y compris les pauses pour les photos et les collations.

Mise à jour : 7/2020 – Page rafraîchie, pas de nouvelle randonnée. 4/2018 – Ré-randonnée, mise à jour de la description/GPX/carte interactive ; itinéraire légèrement modifié pour tourner sur un chemin forestier non balisé plus tôt.

Carte :

Nous recommandons vraiment d’obtenir le North Jersey Trails pour cela.

Non seulement parce qu’il y a un tel réseau complexe de sentiers dans ce parc et que cette carte comprend des sentiers non marqués, mais aussi parce qu’elle est topographique… donc vous pouvez voir toutes ces collines qui arrivent…

Les toilettes:

Le plus probable est une station-service ou Quick Chek sur la Rt. 511.

Les livres :

Une variation plus longue et un diagramme de carte peuvent être trouvés dans 60 Hikes Within 60 Miles : New York City et une autre variante se trouve dans Take a Hike New York City.

Une randonnée plus courte de Wyanokie High Point se trouve dans Hiking New Jersey, deux autres dans 50 Hikes in New Jersey et des randonnées plus courtes de Norvin se trouvent dans Hiking the Jersey Highlands.

Des descriptions détaillées des sentiers se trouvent dans The New Jersey Walk Book.

Parking : 41.069864, -74.321721

Rt 287 jusqu’à la sortie 55, prendre 511 N (Wanaque), continuer à travers Wanaque pendant plusieurs miles.

Faites une gauche sur West Brook Rd. Continuez à travers le réservoir. A l’intersection en T, tournez à gauche. Puis faites la 2e gauche sur Snake Den Road.

Il devrait y avoir un panneau pour le New Weis Center for Education, Arts & Recreation and the Highlands Natural Pool.

Continuez à monter et prenez à gauche sur Snake Den, passez quelques maisons jusqu’à arriver à un terrain de terre sur le côté droit.

Note : le panneau indique que le stationnement est autorisé de 9h à la tombée de la nuit.

Orientation de la randonnée :

Vue d’ensemble : Otter Hole (GREEN) – Hewitt-Butler (BLUE) – Carris Hill (YELLOW) – Lower (BLACK L on WHITE) brièvement – Posts Brook (WHITE) – Hewitt-Butler (BLUE) – Otter Hole (GREEN) – Wyanokie Crest (YEL) – Chemin de bois non marqué – Otter Hole (GREEN)

0,0 – Prenez Otter Hole (GREEN), qui longe le champ. Après le champ, le sentier Otter Hole (GREEN) passe par la piscine naturelle Highlands, en passant par une cascade d’eau et en traversant une passerelle.

Après une courte section rocheuse, traversez un chemin forestier jusqu’à un kiosque de sentier.

Richard N Warner Kiosk

0,4 – Au kiosque de sentier (« Richard N Warner Kiosk »), commencez à suivre Hewitt-Butler (BLEU).

0,5 – Continuer à suivre Hewitt-Butler (BLEU) Se diriger vers une montée abrupte en passant par quelques points de vue.

0,9 – Continuer à suivre Hewitt-Butler (BLEU) .

Signage to Hi Point

1.2 – À une jonction avec plusieurs panneaux de sentier, suivez l’itinéraire vers « Hi Point » sur Hewitt-Butler (BLEU)/Highlands (Teal Diamond)/Wyanokie Circular (ROUGE sur WHITE CIRCLE)] en contournant et en remontant quelques rochers puis en escaladant une dalle rocheuse.

Arrivez à une grande zone ouverte de rochers avec des vues à 360° degrés.

View from Wyanokie High Point

Rendez-vous à l’extrémité la plus éloignée pour apercevoir la ligne d’horizon de NYC si la journée est claire.

View of the NYC skyline from Wyanokie High Point

Retournez sur vos pas, en redescendant la dalle jusqu’à la jonction avec les panneaux de sentier. Prendre à GAUCHE pour suivre à nouveau Hewitt-Butler (BLEU) .

Hewitt-Butler and Highlands Trail

1.4 – Continuer sur Hewitt-Butler (BLEU)/Highlands (Diamant sarcelle)… .

Flooded trail on Hewitt-Butler and Highlands

Croisez quelques zones basses potentiellement humides tout en étant sur Hewitt-Butler (BLEU)/Highlands (Teal Diamond).

Scramble up to Carris Hill

2.1 – Un peu d’escalade jusqu’au point de vue de Carris Hill.

View from Carris Hill

Tournez à gauche pour regarder vers Wyanokie High Point et repérer les randonneurs qui profitent de la vue depuis l’endroit où vous venez de vous trouver.

Zoomé sur Wyanokie High Point depuis Carris Hill:

Close up of Wyanokie High Point from Carris Hill

Il y a plusieurs balises de sentier… cherchez un CH jaune et une flèche peinte sur le rocher, pour commencer à suivre le sentier de Carris Hill (JAUNE).

2,3 – Courte descente en escalade après un grand erratique glaciaire.

Partez en descente raide sur de courts lacets avec quelques jolis points de vue en cours de route alors que la ligne d’horizon de NYC se rapproche (visible seulement si c’est une journée claire).

2,9 – Carris Hill (JAUNE) se termine à la jonction avec Posts Brook (BLANC) et Lower (NOIR L sur BLANC).

Signage at the end of the Carris Hill trail

Multiples panneaux de sentier pour Weis, Carris, PBT (Post Brook), Lower. Cette jonction et la suivante en une minute peuvent être déroutantes.

Tourner à DROITE pour suivre Lower (BLACK L sur WHITE) alors qu’il passe au-dessus d’un rocher et fait rapidement un jogging à gauche puis à droite.

Très vite, arrivez à une jonction à un coude dans un ruisseau avec plus de panneaux et une flèche en bois avec « E PBT W ».

Tournez à DROITE, maintenant en suivant PBT (BLANC). .

3.3 – Chutes Chikahoki. Le sentier l’aborde par le côté, puis continue de monter le long des chutes jusqu’au sommet.

Chikahoki Falls as seen from the Posts Brook Trail

// Facultatif : Traversez le cours d’eau pour avoir une vue frontale sur les chutes. La faisabilité de ceci dépend des niveaux d’eau/du débit et de l’emplacement des rondins ou des rochers sur lesquels traverser. Fait un beau spot de pause.

La première fois que nous l’avons traversé, il fallait une traversée en rondins, plus récemment nous avons rencontré des sauts de rochers.

Optional stream crossing to get a front on view of Chikahoki Falls... watch the video to see
Rock hop to see Chik Falls

Chikahoki Falls vue après avoir traversé le ruisseau:

Chikahoki Falls

Quand vous êtes prêts, retournez sur le sentier et continuez à suivre le PBT(BLANC) qui suit le ruisseau.

3,4 – Fin du PBT (BLANC). Hewitt-Butler (BLEU)/Highlands (Diamant sarcelle) arrivent par la droite et continuent tout droit.

Commencez à suivre Hewitt-Butler (BLEU)/Highlands (Teal Diamond).

(Vous pouvez juste souffler à côté de cela et ne pas remarquer le changement de flamme).

3.8 – Continuez à suivre Hewitt-Butler (BLEU)/Highlands (Diamant sarcelle) lorsque Wyanokie Crest (JAUNE) traverse le sentier.

Turning onto Otter Hole trail

4.4 – À l’intersection avec Otter Hole (VERT), tournez à GAUCHE pour un court trajet latéral vers la cascade d’Otter Hole. (Ou, vous pouvez le sauter.) Otter Holes constitue un bel endroit de pause.

Otter Hole
Cascades at Otter Hole

/// Option plus longue : Si vous ajoutez la randonnée Torne Mountain/Osio Rock à l’itinéraire, continuez au-delà d’Otter Hole par un saut de rocher parfois délicat au-dessus d’un ruisseau jusqu’à une aire de stationnement sur Glenwild Avenue. ///

Retracez jusqu’à la jonction avec Otter Hole (VERT) et commencez à la suivre.

4,8 – Tournez à GAUCHE pour suivre Wyanokie Crest (JAUNE)/Highlands (Diamant sarcelle).

/// Option plus courte : Otter Hole (GREEN) continue tout droit et peut être utilisé pour raccourcir un peu cet itinéraire si vous en avez assez. ///

Le sentier grimpe abruptement sur la montagne Buck, avec un peu d’escalade sur des dalles rocheuses inclinées. C’est plus embrouillé qu’il n’y paraît :

Scramble on Buck Mountain
Another scramble on Buck Mountain

Vue panoramique sur la majeure partie de Norvin depuis le sommet.

View from Buck Mountain on the Wyanokie Crest Trail

Continuez en suivant Wyanokie Crest (JAUNE)/Highlands (Diamant sarcelle).

5.1 – Sur une dalle rocheuse ouverte, il y a des vues vers l’ouest et sur la ligne d’horizon de NYC. Bel endroit de pause avec un grand arbre ombragé.

More views from Buck Mountain on the Wyanokie Crest Trail
NYC skyline from Buck Mountain

Virez brusquement à droite pour continuer à suivre Wyanokie Crest (JAUNE)/Highlands (Teal Diamond) le long de la crête de Buck Mountain.

5.3 – Continuez à suivre juste Wyanokie Crest (JAUNE) maintenant que le sentier Highlands (Teal Diamond) part à gauche.

6,6 – Tournez à DROITE sur un chemin forestier évident non marqué qui traverse Wyanokie Crest (JAUNE).

/// Option plus longue : Au lieu de tourner à droite sur le chemin de bois, continuer tout droit sur Wyanokie Crest (JAUNE) jusqu’à sa fin. Tourner à DROITE sur Wyanokie Circular (ROUGE sur le CERCLE BLANC) et descendre vers le bois non marqué à un point ultérieur, en tournant à GAUCHE sur celui-ci. ///

/// Option encore plus longue : Lorsque Wyanokie Crest (JAUNE) se termine, Wyanokie Circular (ROUGE sur le CERCLE BLANC) va également à gauche, et Will Monroe Loop (ROSE) est droit… ce qui pourrait être utilisé pour ajouter une autre petite boucle avec des points de vue à cette randonnée.

Nous n’avons pas essayé cet ajout, car généralement, à ce stade, nous sommes déjà concentrés sur la saveur du café ou de la crème glacée que nous allons manger après la randonnée. ///

Vous pouvez repérer quelques vieux blazes blancs délavés sur le chemin forestier non balisé. Il est rocailleux, érodé et potentiellement très humide, mais si c’est le cas, vous pouvez marcher sur les bords plus élevés de chaque côté de la route.

6.9 – Virez à GAUCHE et commencez à suivre Otter Hole (GREEN) .

Otter Hole (GREEN) continue sur un chemin de bois principalement plat mais rocailleux puis vire à gauche pour revenir sur un sentier. Rock hop un ruisseau.

7,7 – Au kiosque du sentier de tout à l’heure, tournez à GAUCHE, en continuant sur Otter Hole (VERT) alors qu’il passe la piscine naturelle Highlands et ramène au stationnement.

Randonnée le : 4/14/18. Blog du sentier : « High Point, Carris Hill et Buck Mountain au printemps »
Randonnée : 10/2/11. Trail Blog : « Norvin Green : Wyanokie High Point, Carris Hill, Buck Mtn. »